Paris est une magnifique ville que tout le monde connaît. Ce n’est tout de même pas facile de se retrouver dans cette ville, car elle dispose d’assez d’arrondissement et de villages. Lisez cet article pour mieux connaître les quartiers de Paris afin de profiter pleinement de vos promenades dans les quartiers de cette magnifique ville.
Découvrez le quartier parisien Montmartre
C’est le village parisien le plus romantique et charmant. Vous pouvez y faire un séminaire paris. Ce quartier ou petit village Montmartre est reconnu pour sa meilleure ambiance. Il est sans aucun doute le village préféré des Parisiens. Pour bien, vous promenez à Montmartre, il va falloir envisager 2 heures de temps minimum. Au cours de cette sortie, il y a des voies couvertes de fleurs et de certaines pavées vous procurant de l’air frais. Afin d’arrivé au niveau du sacré-cœur, il vous faut juste parcourir les 222 marches. À ce niveau, au-dessus de la butte de Montmartre, vous pouvez profiter d’une très belle vue s’offrant à vous. Après, il y a une ruée pavée qui va vous amener à la place du Tertre. Vous pouvez admirer les travaux que font les peintres de rue. Une belle ambiance mythique de nuit vous est offerte par le moulin Rouge. Ce quartier possède également de riches histoires.
À la découverte du quartier parisien, latin
Le quartier latin vous procure une atmosphère plus détendue. Il dispose de plusieurs cafés et restaurants variés et est un des quartiers les plus conservés de Paris. On peut également au quartier latin, s’imprégner de l’histoire de la capitale. La visite du quartier latin vous sera très bénéfique, parce qu’il dispose de beaucoup de sites touristiques. Pour vos promenades, commencez par la rue de Huchette afin de profiter des théâtres et du piano-bar. Allez ensuite découvrir l’architecture à la Sorbonne, et le musée Cluny par la suite. Vous prenez la rue Souflot pour venir à la place du Panthéon qui est une place célèbre. La visite de l’île de Saint-Louis et de la cité est vivement conseillée pour votre promenade, car elles ont été le cœur de Paris.