Le golfe de Morbihan est une étendue de mer dans la région du Morbihan en Bretagne. Ses paysages sont ce qui fait le plus sa beauté. Mais en dehors de ceux-ci, le golfe de Morbihan offre des îles avec de multiples atouts touristiques. Qu'est-ce qui séduit sur le golfe de Morbihan ?
Les plages du Golfe du Morbihan
Le golfe du Morbihan propose de nombreuses découvertes à bord d'un bateau. Vous pouvez le découvrir à travers ce Guide tourisme Morbihan.
Les plages de sables fins remplissent la presqu'île de Rhuys. La belle plage du Goh vélin séduit tous les touristes. Elle est du côté de Saint Gildas de Rhuys. Une petite plage est proche du Bourg de Saint Gildas.
C'est la plage de Port Maria, pratique pour une bonne baignade et une randonnée pédestre. Il y a également la plage de la falaise sur l'île d'Arz. Dans la même région, on retrouve la plage de Brouël. Pour un pique-nique, rendez-vous à la plage de la pointe du Bill ou à la plage de Moustérien.
Une visite à la plage de Penboc’h, sur la Grande plage de l’Île-aux-Moines, sur la plage de Conleau à Vannes, sur la Grande plage de l’Île-aux-Moines, à la plage de Toulindac peuvent vous faire plaisir.
Que visiter au Golfe du Morbihan ?
Pour faire la découverte du Golfe du Morbihan, il faut commencer par Vannes. C'est une ville très prisée par les touristes. Le musée des beaux-arts, la cathédrale Saint-Pierre et la gastronomie locale sont incontournables à Vannes. Le Bono, Larmor Baden, Auray, Locmariaquer laisse voir les merveilleux atouts touristiques du golfe de Morbihan.
De l'autre côté du Golfe du Morbihan, les espèces endémiques se logent dans la nature. On retrouve une faune diversifiée et dense. Les crabes verts, les reptiles, les cormorans huppés, les poissons, les amphibiens vont surement vous fasciner.
Une visite au Golfe du Morbihan est le meilleur choix pour des vacances paisibles sur la plage et un tour vers la culture de la région.